archive_CE1_20142015

Nos activités :

Les sorties pédagogiques

Sortie à Terra Botanica

Jeudi 4 juin, nous sommes allés à Terra Botanica. Sur place nous avons eu un atelier « l’adaptation des végétaux à leur environnement ». C’est ainsi qu’on a découvert que certaines plantes poussaient dans des sols très différents : le sable, l’argile, la tourbe. Les plantes carnivores se nourrissent d’insectes qu’elles emprisonnent car elles ne trouvent pas de minéraux dans son sol (aliments de la plante normalement présents dans la terre). On dit qu’elles se sont adaptées. De même, les plantes s’adaptent aux climats. L’orchidée aime la brume, le sapin aime le froid et le cactus aime le chaud. Ce dernier n’a pas de longues feuilles mais des pics qui évitent ainsi sa perte d’eau.

Après notre pique-nique, nous nous sommes répartis en groupes de 5 enfants avec un adulte et nous sommes allés arpenter le parc ! Nous n’avons pas eu le temps de tout faire car il y avait beaucoup de choses à regarder et sentir. Nous avons beaucoup aimé faire de la barque, nous promener dans le potager et dans la forêt primaire. Nous nous sommes émerveillés de trouver de l’Ambre et de l’échanger conte un bonbon ! Mais ce que nous avons préféré, c’était d’aller dans les cinémas et surtout dans le cinéma dynamique ! Qu’est-ce qu’on a rit !

C’était une belle journée très chaude !

terra P6044425 P6044433 P6044406P6044464100_2647 100_2657 100_2658 100_2659 100_2618 100_2623 100_2641

Le zoo de La Flèche

Jeudi 9 avril, nous sommes allés au zoo de La Flèche. Le matin on avait le droit de voir les animaux. On a vu la girafe, les hippopotames, les manchots, les loutres. Aussi on a vu le repas de l’ours polaire et à 11h00 on a vu le spectacle des otaries. Après on a mangé le pique-nique. Ensuite on a fait des ateliers avec Delphine. Onest allé voir les gibbons, on a expliqué comment ils vivaient. Après on a été voir les girafes, on a expliqué qu’elles dormaient debout parce que sinon, si elles dormaient assises, elles se feraient manger par un lion. Aussi on a vu les deux éléphants. On a expliqué que quand ils avaient chaud, ils se balançaient de la boue. Avec leurs oreilles ils se font du vent. Après on a vu les aras rouges. On a expliqué qu’on leur coupaient les plumes. Enfin on a fini par le spectacle des oiseaux.

Noah, CE1

100_2270 100_2271 100_2273 100_2275 100_2280 100_2281 100_2283 100_2289 100_2292 100_2298 100_2299

 

 La Poste (période 3)

100_2108 100_2109 100_2112 100_2115 100_2117

En janvier, nous avons eu pour projet d’écriture « écrire une lettre ». Nous avons choisi d’envoyer nos voeux à quelqu’un de notre famille ou de notre entourage. Après avoir étudié le trajet d’une lettre, nous sommes tous allés poster la nôtre dans la boite aux lettres de la place de l’église. Juste à ce moment là, la factrice faisait la relève du courrier! Nous avons ainsi vu l’intérieur d’une boite aux lettres officielle avec ses deux grands bacs.

Arts Visuels

– L’arbre musical (période 1)

100_1650 100_1648 100_1649

– Les feuilles d’automne (période 2)

100_1646 100_1647 100_1645

– Les prénoms (période 1)

100_1521 100_1520 100_1519 100_1518

– Les poissons (période 1)

100_1517 100_1515

100_1514

Education Physique et Sportive

Kinball (période 5)

kinball3

kinball1

 

– piscine à Montreuil-Juigné (période 5)

100_2729 100_2733 FullSizeRender

piscine2015

La journée sportive

100_2606Nous avons participé à la journée sportive à Daumeray le vendredi 26 mai. Dans nos équipes, nous étions avec un ou deux copains et d’autres enfants des autres écoles. Il y avait des CE1, des CP et des GS. Le matin on a fait 6 ateliers, certains étaient mieux que d’autres ! Ensuite on a pique-niqué et après on est retourné dans la salle de sport pour danser le Hakka tous ensemble. C’est ce que nous avons préféré !

 100_2607 100_2608 100_2611 100_2612

Jeux de raquettes (période 3)

100_2089 100_2101 100_2103 100_2105

– L’accrogym (Période 2 avec Marine)

100_1840 100_1839 100_1834 100_1653 100_1655 100_1833

– L’escalade (période 1)

100_1513 100_1511

 

L’APC

(Activités Pédagogiques Complémentaires)

– Le graphisme

100_1525 100_1523 100_1524

 

Les jeux mathématiques

– Jeux de cartes pour le calcul

100_1528 100_1527 100_1526

– Le jeu du caissier

100_1644 100_1642

Chaque jour compte !

jeux de mathématiques DSCF2263 DSCF2262 DSCF2257

Tous les jours depuis la rentrée, nous comptons le nombre de jours passés à l’école. Le centième jour de classe a eu lieu le mercredi 8 avril. Ce jour-là on devait chacun apporter une collection de cent objets ! Certains ont apporté des billes, d’autres des élastiques, des coquillages, des cartes, des perles…. et même des playmobils ! Quand nous arriverons au dernier jour de classe, nous serons rendus au 137ème jour de classe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *