Paroisse Sainte Claire entre Mayenne et Sarthe

Une nouvelle maison paroissiale à Châteauneuf-sur-Sarthe

En accord avec le diocèse, depuis le 1er septembre, la paroisse Sainte Claire entre Mayenne et Sarthe accueille dans ses nouveaux locaux, au 13 rue des Fontaines, à Châteauneuf-sur-Sarthe (entre les deux collèges). Dans ces lieux, sont assurés les services administratifs des 13 relais de la paroisse (comptabilité, tenue des registres…). On y enregistre également les demandes de baptême, de mariage, les intentions de messe, les inscriptions au catéchisme….

Cette maison se veut un lieu de rencontres et d’échanges (pourquoi pas autour d’un café ? ). Pour le moment, cet accueil, assuré par des bénévoles, est proposé le lundi et le vendredi de 10 h à 12 h. Un créneau est à l’étude pour une proposition en soirée.

Tel 02 41 69 84 89

Des permanences décentralisées à Champigné et Morannes

A Champigné, au 14 rue du chanoine Pineau, près du théâtre St Roland et du cybercentre, des permanences sont assurées le mardi et le jeudi, de 10 h à 12 h. On peut y trouver des outils pour préparer les célébrations, déposer des intentions de messe, organiser des rencontres…. A ces permanences, ainsi qu’au 3ème samedi de chaque mois, on peut y effectuer une première démarche en vue d’un baptême.

Tel 02 41 42 0165

Guide paroissial 2015-2016

Pour tout renseignement concernant la vie de la paroisse, se référer au guide paroissial, déposé dans l’ensemble des boîtes à lettres, en septembre 2015.

Feuille d’information hebdomadaire

Il est possible de se procurer la feuille dominicale, déposée chaque semaine dans les églises, dans quelques commerces et à la maison paroissiale.

Si vous souhaitez recevoir cette feuille hebdomadaire par internet, il suffit d’adresser vos coordonnées par mail à paroissesainteclaire49@orange.fr

Informations diverses

« Le Dimanche c’est super » : 5 dimanches autrement, à Châteauneuf-sur-Sarthe, de 9 h 45 à 11 h 30. Dates mentionnées à la page 7 du guide paroissial.

Lorsqu’une famille veut être accompagnée au moment du décès de l’un des siens, téléphoner au

06 71 75 83 06.

Correspondant principal du relais de Champigné : Yves Leroux Tel : 02 41 93 13 80